35ème (7 x 5) Anniversaire du Club des 77

Collège Gastronomique Suisse
Le samedi 7 juillet 2012


Programme

11h00 Frutigen - Visite du Tropenhaus et de son élevage d'esturgeons

12h00 Frutigen - Tropenhaus - Apéritif par 32°C à l'ombre des bananiers du jardin tropical

12h30 Frutigen - Tropenhaus - Déjeuner cocktail avec dégustation de caviar

15h00 Déplacement sur Lenk im Simmental

17h00 Prise des chambres et utilisation du spa à son gré

18h30 Visite de l'hôtel et de cuisines par le directeur, M. Jan Stiller

19h30 Apéritif sur la terrasse

20h00 Dîner de gala dans le Restaurant Spettacolo

Le 7 juillet 2012, le Club a fêté son 35e anniversaire. Il est vraiment devenu adulte. Pour marquer dignement cet anniversaire, un certain nombre de collégiens, accompagnés de leurs épouses se sont rendus dans l'Oberland bernois. Le programme s'est déroulé comme mentionné dans la rubrique du 35e. Tout d'abord en apprenant beaucoup de détails sur l'élevage des esturgeons producteurs de caviar en visitant le seul endroit en Suisse qui s'y adonne: le Tropenhaus de Frutigen (www.tropenhaus-frutigen.ch). La suite a permis de se plonger en quelques secondes dans le moiteurs tropicales dignes de l'Asie du Sud est - mais sans la mousson - pour jouir d'un apéritif suivi d'un déjeuner-cocktail où le caviar du coin n'était naturellement pas absent.

En retournant aux voitures, les participants ne furent pas trop surpris par un changement de température car celle-ci avait aussi nettement augmenté. Un temps radieux accompagna le déplacement sur La Lenk (Lenk im Simmental). Quelques collégiens, qui n'avaient pas pu se rendre à Frutigen, nous y attendaient déjà. Le temps à disposition permit à certains de profiter des piscines - intérieure et extérieure - de l'hôtel pour épuiser quelques calories reçues à midi. 

Puis M. Jan Stiller, directeur de cet hôtel historique récemment et entièrement rénové, nous fit l'honneur de nous le présenter par une visite qui comprit aussi les impressionnantes cuisines  de l'établissement, où officient 20 collaborateurs. La visite se termina par un sympathique apéritif sur la terrasse avec la vue superbe sur les montagnes environnantes.

Enfin, tout le monde passa dans la grande salle du restaurant Spettacolo (* Michelin et 16 points Gault-Millau) où nous attendait le repas de gala. Le Chef Andreas Haseloh avait préparé un choix de mets digne de l’anniversaire et du club. (Menu)
Après une bonne nuit réparatrice et un petit-déjeuner buffet plus que copieux, les participants à ce 35e anniversaire très réussi se quittèrent en espérant qu'il pourront fêter un 42e plein de promesses futures. Mais entre temps il y aura au moins 49 repas-tests pour se retrouver.

 

© Club des 7-7. Dernière mise à jour le 10.12.2014 . Webmaster